Accueil Systèmes La Télévision Microsoft

La Télévision Microsoft

par KingofgeeK

Microsoft a annoncé hier l’acquisition de Perceptive Pixel, une grande entreprise spécialisée dans la recherche, le développement et la production à grande échelle de solutions d’affichage Multi-touch. L’annonce est venue à la fin de la Keynote Vision à la Conférence 2012 Microsoft Worldwide Partner Network.

 

Lors de la keynote, Steve Ballmer a présenté Jeff Han, chercheur dans le mileu des écrans multi-tactiles et co-fondateur de Perceptive Pixel qui a présenté Windows 8 s’exécutant sur ​​un incroyable écran tactile  de 82 pouces. La démo impressionnante a également présenté l’application de prise de notes, OneNote, et une collaboration ad-hoc appelé Storyboard.

La télévision affichée lors de la démo est la plus grande télé du monde équipée d’un écran capacitif Multi-touch et supportant à la fois le tactile et le stylet.

Perceptive Pixel a été fondée en 2006, et sa technologie a reçu une reconnaissance générale en 2008 par le CNN et d’autres chaînes qui avaient couvert les élections présidentielles américaines à l’aide de grands écrans dans leurs studios.

Microsoft montre, encore une fois, à travers cette acquisition son intention de se faufiler dans le domaine du Hardware. Après la super annonce de la première tablette tactile Microsoft La « Surface ». Microsoft compte élargir ses horizons pour assurer en parrallèlle une grande intégration de son fameux Windows 8. A ce rythme, bientôt ce sera un Smartphone Microsoft. Je le nommerais le « WinPhone » 🙂

 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

*