Accueil Non classé Curiosity: la nouvelle station météo Martienne

Curiosity: la nouvelle station météo Martienne

par KingofgeeK

Curiosity vient de révéler des informations pertinentes sur la température du sol martien, il vient d”enregistrer des températures supérieures à 0 degré Celsius dans le cratère de Gale, ont annoncé vendredi les responsable du programme spatial. Désormais, on dispose d’une station météo sur Mars :)

 

 

2.85° C, c’est la température exacte enregistrée par Curiosity.”C’est un moment très important pour la science, car la dernière station météo de longue durée sur Mars remonte exactement à 30 ans”, quand Viking 1 a cessé de communiquer avec la Terre, a déclaré M. Grotzinger,  scientifique de la mission à l’Institut de technologie de Californie (Caltech), à Pasadena

De nouvelles photos de mont Gale envoyées par le robot montrent une ressemblance incroyable avec le désert d’Arizona aux états unis

M. Grotzinger a précisé par ailleurs que Curiosity pourrait tester “la semaine prochaine” ses premiers mouvements de roues.

Le scientifique a également annoncé que la première destination du robot serait finalement une zone baptisée Glenelg, à “la jonction de trois sites géologiques intéressants”. Cette zone est dans la direction opposée au mont Sharp, mais ce dernier reste le “véritable objectif”, a assuré M. Grotzinger.

On rappelle que Curiosity est le robot le plus perfectionné jamais envoyé sur Mars par la NASA, qui a dépensé 2,5 milliards de dollars pour cette mission, et qui a retenu le souffle de toute l’humanité pendant les 7 minutes de terreur lors de sa descente sur Mars.

 

Je vous laisse avec cette vidéo fan de Curiosity, Une reprise de « Sexy and I Know It » des LMFAO

 

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

*