L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Hotmail.com devient Outlook.com

Microsoft a annoncé son nouveau service de Webmail « Outlook.com », déclarant ainsi la mort de Hotmail

 

 

 

Hotmail, le fameux service de messagerie de Microsoft, lancé en 1996, a connu un très grand succès. En 2012, il comptait plus de 300 millions d’utilisateurs. Mais Hotmail a vieilli, sa dernière vraie mise à jour remonte à 2004, et la venue de Gmail l’a ridiculisé, en lui octroyant le statut de service de messagerie pour adolescent qui cherchent surtout à utiliser MSN Messenger

Maintenant, Microsoft veut riposter et permettre de rendre à Microsoft ce qui appartient à Microsoft. ainsi, c’est une nouvelle messagerie qui sort au grand jour: Outlook.com, une messagerie toute nouvelle, moderne, élégante, complète, rapide, puissante et intégrant toutes les nouveautés en matière de réseaux sociaux et de connectivité.

Aussi, le nouveau Outlook.com s’intègre parfaitement avec le nouveau design de Windows 8 et du prochain Office 2013, il possède une interface simple, épurée, proche de celle de Gmail et du futur Outlook Office 2013. Le site permet de trier automatiquement les e-mails par contact, intègre un fil Facebook, Twitter ou LinkedIn. «Dans la boîte de réception d’Outlook.com, vos courriels s’animent avec les photos de vos amis, la possibilité de bavarder en instantané ou de faire des appels vidéos», promet Microsoft.

Mais que faire de Hotmail, pour le moment Hotmail restera toujours là, la migration se fera petit à petit, les utilisateurs actuels auront le choix entre passer vers Outlook.com tout en gardant leur adresse « @hotmail.com » ou de migrer vers une adresse  » @outlook.com ». Notons que Microsoft propose un système aux utilisateurs de Gmail souhaitant migrer vers Outlook.com, une manière de Microsoft de récuperer ses anciens utilisateurs.

 

Et vous, allez vous migrer vers Outlook.com?

 

 

Voir aussi:  Comment passer de Hotmail à Outlook.com?

Exit mobile version