L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Le gouvernement Allemand interdit l’utilisation de internet Explorer de Microsoft

Le gouvernement allemand a invité le public ce mardi à cesser d’utiliser le navigateur Internet Explorer de Microsoft suite à la découverte d’un bug dans le navigateur Web qui rend les PC vulnérables aux attaques de pirates.

 

 

Une nouvelle faille vient d’être découverte dans le navigateur Internet Explorer. Microsoft a déclaré lundi que les attaquants peuvent exploiter Le bug pour infecter le PC de quelqu’un qui visite un site web malicieux, puis prendre le contrôle de l’ordinateur de la victime.

L’Office fédéral du gouvernement allemand pour la sécurité de l’information, ou BSI, a dit qu’il était au courant des attaques et que « Une propagation rapide du code est à craindre»

BSI a conseillé à tous les utilisateurs d’Internet Explorer d’utiliser un autre navigateur jusqu’à ce que le constructeur ait publié une mise à jour de sécurité.

Des responsables de Microsoft n’ont pas répondu à une demande de commentaires sur l’initiative prise par le gouvernement allemand. Ils n’ont pas donné de date précise pour la mise en ligne du correctif, mais on sait que ce sera fait durant cette semaine.

Internet Explorer est le deuxième navigateur le plus utilisé au monde, le mois dernier, avec environ 33 pour cent de part de marché, Il n’était pas loin derrière Chrome, qui a obtenu 34 pour cent du marché. Firefox descend à la troisième place.

Retrouvez notre comparatif des navigateurs sur notre article dédié.

 

Exit mobile version