L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Plus de problèmes de focus avec cette nouvelle Caméra pour Smartphones

Les photos floues font faire partie du passé maintenant, 2013 verra l’introduction d’une nouvelle technologie de caméra qui permettra de se focaliser sur une cible dans une photo… après avoir pris la photo.

 

 

Toshiba, le géant japonais de l’électronique, a indiqué qu’il travaille sur un module de caméra pour Smartphones et tablettes qui contient un demi million de minuscules lentilles. Chaque lentille capture le champ de vision avec une focalisation différente, de sorte que les photographes pourraient choisir la manière de focaliser l’image après avoir pris la photo.

La structure de ces lentilles spéciales est inspiré de la structure des yeux composés des insectes. la production commerciale commencera pendant cette année. Actuellement, cette caméra prend un volume d’un centimètre cube.

Cette technologie existe depuis un bon moment pour les photographes professionnels, Lytro, une Start-Up américaine propose en effet depuis 2011 un appareil photo plénoptique (image ci-dessous) permettant bien entendu d’appliquer le focus souhaité après la prise de photo.

 

 

Le développement de cette technologie a provoqué une vague d’enthousiasme parmi les amateurs de photographie, mais n’a pas encore réussi à s’imposer dans le grand public, où la photographie « Smartphonienne » est de plus en plus dominante. 

Néanmoins, même avec le 1 centimètre cube réussi par Toshiba, aucun Smartphone haut de gamme ne pourra embarquer ces lentilles sans sacrifier le design et la minceur du téléphone. Il faudrait encore du travail pour espérer voir un jour débarquer cette technologie sur notre prochain… Euh disons le Galaxy S6   🙂

 

 

 

Exit mobile version