Accueil Smartphones Samsung doit payer Apple 1 Milliard de dollars

Samsung doit payer Apple 1 Milliard de dollars

par KingofgeeK

Steve Jobs aurait été content d’apprendre cette nouvelle. Depuis qu’il avait déclaré une guerre « Thermonucléaire » contre Google. Il n’avait rien gagné, jusqu’à ce jour! La justice américaine vient de déposer le verdict. Samsung « et indirectement Google » doit payer 1 Milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple pour violation de brevets.

 

 

Le verdict est susceptible de se répercuter sur le monde de la technologie, mais il n’aura pas beaucoup d’effet immédiat sur les consommateurs. Les prochaines étapes consisteront à ce que Samsung dépose un recours pour faire annuler sa condamnation et Apple demande de son côté l’interdiction de la vente de certains produits Samsung aux Etats-Unis.

Dans un communiqué publié peu après le verdict, Samsung a qualifié cette décision « de perte pour le consommateur américain» qui réduirait son choix et l’innovation et, éventuellement, incitera les consommateurs à payer plus cher.

Apple a déclaré par contre: «Nous applaudissons la cour pour avoir trouver le comportement de Samsung volontaire et pour envoyer un message fort et clair que le vol n’est pas juste »

Google serait le deuxième gros perdant derrière Samsung, mais à mon avis le plus grand perdant reste le consommateur finale, qui va voir les prix des smartphones flamber. Les terminaux Android étaient toujours une alternative bénéfique pour ceux qui ne pouvaient pas s’offrir les services d’un terminal Apple onéreux. Dorénavant, préparez vos économies, vous payerez plus cher 🙁

Apple, désormais l’entreprise la plus précieuse aux États-Unis par sa capitalisation boursière, est susceptible de devenir encore plus valeureuse. Mais elle ne sera pas la seule gagnante de l’histoire, Microsoft compte sur cette crise pour donner un coup de pouce à son Windows Phone et à sa prochaine tablette Surface. RIM trouvera aussi peut être un brin d’espoir pour ses terminaux BlackBerry.

En attendant, le chemin en justice prendra énormément de temps, et il est encore très tôt pour conclure. C’est un round gagné pour Apple, mais le combat n’est pas encore fini!

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

1 commentaires

SmartWars: Samsung contre attaque 19 septembre 2012 - 0 h 56 min

[…] même si ça n’a pas réussi à aider l’entreprise à échapper à la censure finale  » 1 Milliard de dollars «  […]

Répondre

Laisser un Commentaire

*