L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Voilà ce qu’on sait sur la PlayStation 4 de Sony

On s’attendait à voir la PlayStation 4 lors de sa présentation à l’évènement de Sony. Mais on n’a eu droit qu’à la nouvelle manette et quelques chiffres.

 

 

Ce qui a attiré le plus notre attention c’est surement la nouvelle manette DualShock 4. Elle ressemble au vieux manettes de la PlayStation, avec un petit écran au centre en haut, c’est essentiellement une fusion des fonctions de la DualShock 3, la PlayStation Move, et le Touchpad de la PlayStation Vita.

Le clin d’œil à la PlayStation Move se présente sous la forme d’une barre lumineuse sur la face avant du contrôleur. Ce témoin s’allume pour distinguer les joueurs et peut être aussi pour montrer la niveau de vie du joueur lors d’une partie. La manette peut aussi être traquée à la manière de la Move.

La manette intègre aussi un haut-parleur comme la Wiimote et une prise casque comme la XboxDu côté des boutons, il n’y a pas de grands changements, à part l’introduction d’un nouveau bouton Partager pour les interactions sociales et un bouton Options regroupant les anciens Select et Start.

 

Du côté des jeux proposés, une belle liste à été présentée, on notera surtout:

 

Les spécifications techniques:

Voici la partie que vous adorez, et croyez moi vous ne serez pas déçus. La PlayStation 4 est un concentré de technologie. On notera:

Nous n’avons pour le moment aucune information sur les prix de la nouvelle console de Sony, nous n’avons aucune image du boitier et on sait que les jeux et manettes de la PS3 ne seront pas compatibles avec la PS4. Dommage.

Exit mobile version