L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Google envisage d’acheter WhatsApp

Des rumeurs parlent d’un éventuel achat de WhatsApp par Google, WhatsApp est l’application mobile de messagerie la plus populaire.

 

 

WhatsApp a émergé comme l’une des applications les plus populaires de messagerie multi-plateformes disponibles, elle a établi un record de plus d’un 18 milliards de messages envoyés le 31 Décembre 2012.

WhatsApp a été lancé en 2009 et il est désormais disponible sur toutes les plateformes mobiles « Android, BlackBerry, iOS et Windows Phone. »

Selon une rumeur reprise par DigitalTrends , Google, le géant de la recherche pourrait être intéressé par l’acquisition de WhatsApp avec un prix qui pourrait avoisiner les 1 milliard de dollars.

DigitalTrends pense que les négociations ont déjà commencé depuis quatre ou cinq semaines et que WhatsApp essaye de tenir le coup en forçant Google à augmenter son prix de vente.

Apparemment, Le Talk « ou Gtalk » de Google n’a pas eu l’effet souhaité et la concurrence reste rude sur le domaine des messages courts via 3G. L’acquisition de WhatsApp ferait de Google le numéro 1 de la messagerie mobile, un autre numéro 1 à côté des numéros 1 en recherche, système d’exploitation ….

Exit mobile version