King of Geek » Pas de Borderlands 4 sur Switch 2 : le portage est mis en pause, un report à durée indéterminée

Pas de Borderlands 4 sur Switch 2 : le portage est mis en pause, un report à durée indéterminée

par KingofgeeK
0 commentaires
Borderlands 4 Switch 2

Tous les Nintendo Fanboys attendaient Borderlands 4 qui devait venir renforcer le catalogue de la Nintendo Switch 2. Mais, malheureusement ; le développement de cette version est officiellement mis en pause. Oui, le jeu n’est pas annoncé comme annulé, mais il n’est plus vraiment en production active non plus.

Un report à durée indéterminée

Petit retour en arrière. Borderlands 4 était initialement attendu sur Switch 2 le 3 octobre 2025. Sauf qu’à peine une semaine et demie avant cette date, Gearbox a annoncé un report à durée indéterminée, en expliquant avoir besoin de temps supplémentaire pour le développement et la finition afin de proposer la meilleure expérience possible.

Dans le même message, le studio expliquait aussi vouloir mieux caler cette sortie avec l’arrivée potentielle de la sauvegarde croisée.

Conséquence : conformément à la politique de Nintendo, toutes les précommandes numériques devaient être annulées, avec une annulation automatique annoncée à partir du vendredi 26 septembre 2025 si le joueur ne la lançait pas lui-même avant.

https://twitter.com/Borderlands/status/1970609156936868102

Février 2026 : Take Two met officiellement le projet en pause

Depuis ce report, les nouvelles étaient rares. Et c’est ce silence qui commençait à sentir mauvais. Début février 2026, un représentant de Take Two a confirmé que la version Switch 2 de Borderlands 4 était désormais en pause, sans calendrier de reprise annoncé.

Sale
Nintendo – Switch 2
  • Jouez ensemble, où vous voulez, quand vous voulez !
  • Le pack Nintendo Switch 2 inclut :
  • Une console Nintendo Switch 2 Deux manettes Joy-Con 2 (G+D) Un support Joy-Con 2 Des dragonnes Joy-Con 2
  • Une Station d’accueil Nintendo Switch 2 Un Câble HDMI ultra haute vitesse Un adaptateur secteur Nintendo Switch 2 Un câble de recharge USB-C
  • Sortie : 5 juin 2025

Soyons francs : une mise en pause, ce n’est pas une annulation. Mais nous sommes là dans la zone grise, celle où l’on n’a ni date, ni fenêtre, ni promesse, Nada. Et dans le cas de Borderlands 4, on parle d’un portage qui avait déjà perdu sa date très tardivement, avec des précommandes annulées et remboursées côté eShop.

Aujourd’hui, la seule information qu’on a, c’est celle-ci : il n’y a plus de sortie Borderlands 4 sur Switch 2 annoncée et le développement n’est plus prioritaire chez l’éditeur.


Acheter Borderlands 4 sur Amazon

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux