King of Geek » Wuthering Waves x Cyberpunk Edgerunners : comment débloquer Night City

Wuthering Waves x Cyberpunk Edgerunners : comment débloquer Night City

par KingofgeeK
0 commentaires
Night City dans Wuthering Waves

Avec son crossover Cyberpunk: Edgerunners, Wuthering Waves ne se contente pas d’ajouter deux visages connus à son casting. L’événement introduit aussi une zone spéciale particulièrement attendue par les fans des deux genres : Night City. Ou plutôt, une version de Night City revisitée à la Wuthering Waves, intégrée sous la forme d’un Somnoire lié à la collaboration.

La bonne nouvelle, c’est que l’accès à cette zone n’a rien de très compliqué. La moins bonne, c’est qu’il ne suffit pas de chercher un point de téléportation sur la carte pour s’y rendre directement. Night City se débloque en avançant dans une quête événementielle précise, c’est comme une passerelle entre Solaris-3 et l’univers de Cyberpunk: Edgerunners.

Comment débloquer Night City dans Wuthering Waves ?

Pour accéder à Night City dans Wuthering Waves, vous devez lancer la quête spéciale de collaboration intitulée Lahai-Roi Chapter III: Side Story – To the Stars Yet to Shine. C’est elle qui sert de point d’entrée à tout le contenu de l’histoire lié à Cyberpunk: Edgerunners.

Une fois la quête activée, vous recevez un message de Mornye via votre Waveline. Terminez cet échange, puis suivez l’objectif indiqué par le jeu : il vous mènera au Spacetrek Collective. Sur place, interagissez avec la porte pour rejoindre l’institut et poursuivre la discussion avec Mornye.

La progression reste très guidée à ce stade. Le jeu vous demande surtout d’enchaîner quelques dialogues, d’interagir de nouveau avec votre Waveline, puis de retourner vers la Startorch Academy. Rien de difficile en soi, mais il faut bien suivre les marqueurs de quête pour ne pas tourner inutilement autour de l’objectif.

Trouver l’entrée du Somnoire Night City

Après votre retour à la Startorch Academy, un nouveau marqueur vous conduit vers l’entrée d’un Somnoire. Elle est difficile à rater : la porte dégage une lueur rouge qui fait un peu peur!!

C’est à partir de ce moment que le crossover commence vraiment à prendre forme. Le décor change, l’ambiance se charge en néons et les réfs à Cyberpunk: Edgerunners deviennent plus flagrantes.

Pour les joueurs qui connaissent déjà Cyberpunk 2077 ou l’anime Edgerunners, plusieurs détails devraient immédiatement parler. Pour les autres, la quête reste suffisamment claire pour être suivie sans avoir besoin de connaître toute la mythologie de Night City.

Lucy, Rebecca et les premières séquences de la quête

La suite de la mission vous demande d’aider Lucy à retrouver ses camarades disparus. Vous progressez alors dans une série de couloirs, avant d’emprunter un train NCART. C’est dans cette partie que vous retrouvez Rebecca, autre personnage emblématique d’Edgerunners.

Wuthering Waves prend le temps de replacer Lucy dans un cadre qui rappelle son passé, tout en adaptant les enjeux à son propre univers.

Après plusieurs cinématiques, vous prenez directement le contrôle de Lucy.

Le hacking façon Cyberpunk débarque dans Wuthering Waves

Dans cette partie de la quête, Lucy peut utiliser ses talents de netrunner pour progresser. Le mini-jeu de piratage s’inspire clairement de Cyberpunk 2077, avec des systèmes à contourner, des caméras à exploiter et des obstacles à désactiver.

Le Cyberespace, le Blackwall et les références aux fans

En avançant dans la quête, vous finirez par croiser une anomalie liée au Cyberespace. C’est ici que le jeu introduit le mini-jeu Breach Protocol, autre clin d’œil très clair à Cyberpunk 2077.

Cette séquence conduit ensuite vers un lieu symbolique : la frontière entre le NET et le Blackwall. Pour les fans de l’univers Cyberpunk, le passage a une saveur particulière. Sans trop appuyer, Wuthering Waves fait résonner le passé de Lucy et certains souvenirs liés à Edgerunners…

Cyberpunk Edgerunners – Hunted
Cyberpunk Edgerunners – Hunted

Dernière ligne droite avant Night City

Après cette incursion dans le Cyberespace, vous revenez à l’Academy. Quelques combats vous attendent, contre des ennemis corpo, avant que la quête ne reprenne son fil principal. Continuez simplement à suivre les objectifs affichés à l’écran.

Vous devrez notamment retrouver Lucy à l’infirmerie, puis Rebecca dans l’arcade de l’Academy. La suite vous mène ensuite vers le Collective Institute, attaqué par de mystérieux Discords.

Une fois ces ennemis vaincus et les scènes suivantes terminées, vous atteignez enfin la City of Dreams : Night City.

Peut-on explorer Night City après la quête ?

Oui, mais il faut d’abord aller assez loin dans To the Stars Yet to Shine pour débloquer correctement l’accès au Somnoire. Night City devient alors une zone spéciale liée à l’événement Cyberpunk: Edgerunners, avec un accès au secteur de Japantown.


Tu veux en voir plus ?

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux