King of Geek » Mayday sur Apple TV : Ryan Reynolds a trouvé un drôle de partenaire

Mayday sur Apple TV : Ryan Reynolds a trouvé un drôle de partenaire

par Geekette
0 commentaires
Mayday Apple TV

Disponible depuis le 4 septembre 2026 sur Apple TV, Mayday réunit Ryan Reynolds et Kenneth Branagh dans une comédie d’action en pleine guerre froide. Un pilote américain, un ancien agent du KGB et voilà que ça dérape. (Bon pas autant que Deadpool quand même).

Ryan Reynolds qui distribue les répliques au milieu des ennuis, on y est habitué. Kenneth Branagh en Russe excentrique obsédé par la culture américaine, voilà qui pique davantage la curiosité. Et à lire les premières critiques de Mayday, c’est justement lui qui pourrait vous donner la meilleure raison de lancer le film.

Un pilote coincé avec le mauvais allié… ou le bon

Nous sommes en 1987. Le lieutenant Troy « Assassin » Kelly, pilote de l’US Navy incarné par Reynolds, participe à une mission secrète au-dessus du territoire soviétique. L’opération tourne mal et le voilà obligé de survivre derrière les lignes ennemies.

Son salut prend les traits de Nikolai Ustinov, un ancien du KGB joué par Branagh. Difficile de trouver quelqu’un de moins rassurant pour un militaire américain. Sauf que Nikolai adore la culture du pays d’en face, jusqu’à regarder Top Gun sur une cassette pirate.

Forcément, Troy a quelques raisons de se méfier. Mais il n’a pas exactement une longue liste de personnes à appeler pour rentrer chez lui.

Kenneth Branagh attire les regards

Le décalage entre ces deux personnages est au cœur du film. D’un côté, un pilote sûr de lui. De l’autre, un homme dont l’enthousiasme pour l’Amérique vient compliquer les réflexes de méfiance de son invité.

Et Branagh ne se contente apparemment pas de faire la conversation. Il est impliqué à fond dans les scènes d’action et la complicité du tandem.

Mayday Apple TV
Mayday Apple TV

Les réalisateurs de Game Night aux commandes

Derrière Mayday, on retrouve John Francis Daley et Jonathan Goldstein, qui écrivent et réalisent le film. Les deux cinéastes avaient déjà signé Game Night. Leur présence donne donc une raison supplémentaire de s’intéresser au mélange entre danger et comédie.

La guerre froide sert ici de cadre à une aventure de compagnons mal assortis, avec des poursuites et des situations absurdes.

Une piste pour le week-end, avec quelques réserves

Les premiers retours ne décrivent pas tous une réussite sans accroc. On relève quelques longueurs et un humour irrégulier. On trouve aussi le film moins drôle qu’espéré, tout en appréciant son énergie et ses scènes d’action. Quelques critiques parlent d’un Reynolds plus réservé, jugé trop installé dans son personnage habituel.

Si son humour vous fatigue déjà, ce nouveau costume de pilote ne suffira donc peut-être pas à vous réconcilier avec lui. Par contre, les amateurs de duos bizarroïdes et de comédies d’action rétro ont de quoi remplir leur soirée. Surtout s’ils sont curieux de découvrir ce que Branagh vient faire dans cette galère.

Mayday dure 1 h 50 et se regarde sur Apple TV, avec une version française et des sous-titres français disponibles.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux