Home > Insolite > Un Virus sur l’Appstore

Un Virus sur l’Appstore

 

La forteresse d’Apple vient d’être pénétrée par un cheval de Troie. Eh oui, Le fameux magasin d’application AppStore, réputé pour être impénétrable et ultra sécurisé, vient de se faire avoir par un virus sous forme d’une application banal nommée “Find and Call” .

Alors que Android est souvent une niche de Malware, c’est une première pour Apple, selon Kaspersky, c’est le premier cas découvert depuis le lancement de l’AppStore pour cinq ans.

Kaspersky décrit l’application “Find and Call”, qui prétend être capable de mieux organiser les contacts et les appels à l’utilisateur, comme étant un cheval de Troie qui va envoyer tous vos données personnels à un serveur externe qui va prendre tous les contacts des victimes et les bombarder de Spams pour aller s’inscrire sur un site thailandais.

Apple a d’abord réagi silencieusement comme toujours, en retirant l’application de son Appstore, et de mettre en ligne un petit communiqué pour avertir les utilisateurs.

Apple a aussi annoncé que les utilisateurs affectés étaient aux alentours de 20 000 personnes, ce qui est négligeable devant les millions d’utilisateurs qui utilisent l’Appstore.

 

Be Sociable, Share!
This article was posted in Insolite, Smartphones, Systèmes and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos