Home > Sécurité > Battle.net Piraté, Blizzard demande de changer de mot de passe

Battle.net Piraté, Blizzard demande de changer de mot de passe

Les détails de comptes de millions de joueurs ont été volés lors d’une attaque cybernetique sur Blizzard, l’éditeur des fameux MMORPG World of Warcraft, StarCraft et Diablo.

 

 

Le patron de Blizzard Mike Morhaime a déclaré avoir découvert le 4 Août “un accès non autorisé et illégal” au réseau interne de Blizzard.

Son enquête sur l’infraction a révélé que le pirate a obtenu une copie d’une liste de toutes les adresses mail des utilisateurs de Battle.net en dehors de la Chine.

Battle.net est le site de gestion des comptes des joueurs de World of Warcraft, StarCraft 2 et Diablo 3.

Les agresseurs ont également volé une liste de mots de passe cryptés utilisés sur les comptes Nord-américains. Mais Blizzard assure que le cryptage est très fort et qu’il serait impossible de les déchiffrer. L’éditeur affirme aussi que les données volées ne pourront en aucun cas permettre aux hackers d’accéder aux comptes.

Malgré cela, dans un communiqué, Blizzard conseille ses joueurs de changer leur mot de passe et un processus automatique a été mis en place pour forcer les joueurs à modifier leurs questions secrètes

 

“Nous sommes vraiment désolés que ce qui s’est passé”, a déclaré M. Morhaime.

 

Et vous? changez vite votre mot de passe avant de vous retrouver sans un seul PO comme le pauvre Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory

 

 

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Sécurité and tagged , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos