Home > Insolite > La police pourrait dessiner le visage du suspect à partir de son ADN

La police pourrait dessiner le visage du suspect à partir de son ADN

La police pourrait être en mesure de reconstituer la forme du visage d’un suspect à partir de son ADN. La procédure serait possible grâce à l’identification de cinq gènes qui contribuent à la forme du visage et ses spécifications.

 

 

 

Les tests ADN pour prédire la couleur des yeux, des cheveux et de la peau sont actuellement disponibles ou en cours de développement, l’identification des gènes liés aux traits du visage pourrait éventuellement aider à créer une modélisation plus détaillée du visage grâce à l’ADN.

La découverte est encore en premier stade et la mise en oeuvre de ces techniques relève de la science fiction pour le moment. Mais on sait déjà qu’à l’intérieur de notre ADN, on peut retrouver des tas d’informations, comme la distance entre les yeux ou la longueur du nez.

Et même en arrivant à avoir toutes les informations, plusieurs facteurs pourrait modifier la réalité, comme le poids de la personne ou les changements subis par le visage suite à des coups de poings 🙂 ou de la chirurgie esthétique.

Méchants, désormais, faite gaffe à vos empreintes et à votre ADN aussi!

 

 

Be Sociable, Share!
This article was posted in Insolite and tagged . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos