Home > Non classé > Curiosity trouve une preuve de l’existence de l’eau sur Mars

Curiosity trouve une preuve de l’existence de l’eau sur Mars

Le robot martien Curiosity vient de trouver des traces d’un ruisseau sur Mars, qui serait peut être bien une preuve de l’existence de l’eau sur cette planète rouge.

 

 

Le Rover de la Nasa Curiosity a fait sa première découverte scientifique majeure sur Mars, il a peut être même terminé sa mission pour laquelle il était destiné, trouvé des traces d’anciennes vie sur Mars.

Les scientifiques du laboratoire “Jet Propulsion Laboratory” (JPL) à Pasadena, en Californie, ont annoncé jeudi dernier que de l’eau coulait sur Mars, une conclusion fondée sur la présence de ruisseaux et de traces de cours d’eau près du site d’atterrissage de Curiosity dans le cratère Gale.

Les chercheurs estiment que l’eau était présente pendant des milliers ou des millions d’années.

La découverte représente la première preuve que les eaux de surface existaient sur Mars. Prochaine mission, trouver du carbone, signe qu’une vie existait sur Mars.

 

Be Sociable, Share!
This article was posted in Non classé and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos