Home > Insolite > La science révèle la puissance de la poignée de main

La science révèle la puissance de la poignée de main

Une nouvelle recherche scientifique confirme l’existence du pouvoir de la poignée de main: les étrangers nous donnent une meilleure impression en tendant la main que ceux qui ne la montre pas.

 

 

La poignée de main amicale est recommandée depuis longtemps dans le monde des affaires comme étant un moyen de faire une bonne première impression, ce geste provient du temps des chevaliers qui tendaient leur main droite pour montrer qu’il n y’a aucune intention de se servir de son épée, donnant aux interlocuteurs une meilleur impression et un sentiment de paix.

Une nouvelle recherche scientifique vient confirmer tout ceci et montre qu’une poignée de main augmente l’effet positif vers une interaction favorable et diminue aussi l’impact d’une impression négative. Beaucoup de nos interactions sociales peuvent virer vers un cauchemar pour une raison ou une autre, en les précédant d’une simple poignée de main, on peut donner un coup de pouce et atténuer l’impact négatif des malentendus possibles.

Les résultats de cette recherche ont montré une activité accrue dans le sillon temporal supérieur et l’amygdale dans les zones liées au comportement d’approche lors du début de la phase de la poignée de main, tandis que cette zone ne présente aucune activité chez les personnes atteintes d’autisme par exemple.

L’expérience a même montré qu’il existe des types de poignées de mains plus convaincante que d’autres, comme la poignée de main ferme, confiante et amicale, souvent considérée comme une bonne pratique commerciale.

 

Be Sociable, Share!
This article was posted in Insolite and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

2 Responses to "La science révèle la puissance de la poignée de main"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos