Home > Jeux Vidéos > 2013 et l’avenir des jeux vidéos

2013 et l’avenir des jeux vidéos

Contrairement aux années précédentes  2013 n’a pas montré beaucoup d’enthousiasmes par rapport aux nouveautés dans le domaine des jeux-vidéos. Néanmoins…

 

CES-2013

 

Le grand Consumer Electronics Show CES 2013 vient de se terminer à Las Vegas. Pleins de nouveautés High-Tech de la part des plus grands constructeurs mondiaux ont été dévoilées. Néanmoins, la part des annonces concernant l’industrie du jeux-vidéos a été trop faible. Microsoft et Sony n’ont annoncé aucune nouveauté matérielle. Décevant même si on sait que la CES n’est pas l’endroit idéal pour parler jeux-vidéos.

Malgré tout, dans la mêlée, plusieurs tendances se sont élevées pour afficher les prochaines tendances jeux-vidéos. On retrouve :

Les Gadgets, énormément de gadgets :

Nintendo avait auparavant publié sa prochaine génération de consoles, la Wii U. Sony et Microsoft sont tous les deux attendus pour faire de grandes annonces au sujet de leurs consoles durant cette année.

On retrouve surtout comme gadgets 2013, la table basse tactile, la plus grande télé 3D de 213cm, la télé à deux visages, les écrans flexibles, l’écran transparent…

Le Cloud Gaming

De la même façon avec laquelle vous pouvez écouter de la musique ou regarder des films sur n’importe quel appareil avec des programmes comme Spotify et Netflix. Plusieurs éditeurs proposent actuellement des jeux basés sur le Cloud.

Avec l’amélioration de la connectivité à Internet ( donc une amélioration de la latence, principal frein au Cloud Gaming), jouer à des jeux sur le Cloud devient de plus en plus une meilleure alternative à l’achat de consoles.

Le Mobile

Il faut le dire, l’évolution du jeux-vidéo sur Smartphone n’arrête pas d’accélérer, maintenant que nos petits téléphones arrivent à afficher des graphismes 3D incroyables.

Nvidia a également présenté son Projet “Shield”, un système de jeu basé sur Android alimenté par sa nouvelle puce Tegra 4.

NVIDIA-projet-shield

La Smart TV

Les télévision intelligentes ou les Smart TV étaient les vedettes de ce CES 2013, avec comme cité plus haut, l’introduction du Cloud Gaming, avoir une télévision intelligente est une étape naturelle.

Ces Smart TV pourraient bientôt remplacer les consoles. Microsoft, Sony et Nintendo devraient être conscients de cela.

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Jeux Vidéos and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "2013 et l’avenir des jeux vidéos"

  1. Thomas dit :

    Personnellement, je suis convaincu qu’avec la sortie des XBox One, de la 720 et de la nouvelle PS4 les jeux vidéos vont perdurer et vont même devenir de mieux en mieux. La disponibilité de ces jeux est très importante pour nous les gamers invétérés lol
    De plus, l’évolution des smartphones et autres tablettes y est pour beaucoup. Regardez ce joli Nexus 5 les amis, il en jette non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos