Home > Smartphones > Le Processeur A7 utilisé dans l’iPhone 5s est fabriqué par Samsung

Le Processeur A7 utilisé dans l’iPhone 5s est fabriqué par Samsung

Malgré la bataille mondial de brevets, Apple et Samsung travaillent toujours ensemble sur les processeurs A7 des nouveaux iPhone 5s.

 

M7-all-board-shots

 

Après le lancement du dernier Smartphone d’Apple l’iPhone 5s, beaucoup de spéculations ont circulé sur le web par rapport à qui a bien pu fabriqué les processeurs A7 de dernière génération présents sur l’iPhone 5s. Alors que Samsung a toujours été le fabriquant de processeurs préféré d’Apple dans tous les iPhones passés, la guerre des brevets de plus en plus virulente entre les deux sociétés a fait penser que le géant de Cupertino voudrait prendre ses distances avec le géant sud-coréen.

Cependant, un démontage de la puce réalisé par Chipwork en collaboration avec iFixit montre que Samsung continue de fournir Apple en processeurs.

Bien que le matériel soir d’origine Samsung, les processeurs A-Series utilisés dans les iDevices sont tous basés sur des remaniements propre à Apple.

“Nous avons confirmé à travers une analyse approfondie de tous les éléments du processeur qu’ils sont fabriqués chez Samsung”, a déclaré un porte-parole de Chipworks.” nous avons découvert les mêmes ‘ 28-nm Hi K Metal Gate (HKMG) process ‘ présent sur les processeurs Samsung Exynos 5410 qui font tourner les nouveaux Samsung Galaxy S4″.

Il semble donc que, même si la guerre Apple vs Samsung continue à faire rage, les deux géants continuent à travailler ensemble discrètement sur un élément majeur pour la ligne de production d’Apple.

Chipworks a également trouvé le fameux processeur M7 que iFixit a manqué dans le démontage initial . La puce a été découvert caché sous un couvercle sur la carte mère.

A7-package-shots

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Smartphones, Systèmes and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos