Home > Systèmes > Dell Venue 11 Pro, Le PC tablette ordinateur de bureau hybride

Dell Venue 11 Pro, Le PC tablette ordinateur de bureau hybride

Dell Venue 11 Pro est le nouveau ordinateur hybride de chez Dell, il regroupe la puissance d’un ordinateur couplée à la maniabilité et la mobilité d’une tablette.

 

tablette_hybride_dell_venue_11

 

La surface de Microsoft a permis de distinguer un nouveau type d’appareils informatiques, qu’on surnomme désormais, tablette hybride, PC hybride, PC tablette, PC convertible ou même Transformer chez un certain Asus. Ces nouveaux joujoux informatiques ont permis de trouver un compromis entre la puissance et l’ergonomie d’un PC et la mobilité et la maniabilité d’une tablette. C’est un nouveau marché destiné pour ceux qui ont marre d’avoir 50 gadgets dans le sac.

Dell ne veut pas rester à l’écart et veut profiter de cette engouement pour les PC hybrides pour présenter son nouveau Dell Venue 11 Pro. Pour résumer c’est une surface qu’on pourrait connecter à une station d’accueil pour se transformer en ordinateur de bureau .

Parlons premièrement de la tablette, c’est une 10.8 pouces tactile IPS, assez grande par rapport à la concurrence, avec une résolution de 1920*1080 pixels. Il y’aura plusieurs types de processeurs, un Intel Atom quatre cœurs en entrée de gamme et un Intel Core i5 pour la version la plus puissante. Le tout tournera sous Windows 8.1. Bien sûr, comme tout tablette, on a une caméra frontale et une caméra arrière de 8 mégapixels qui peut enregistrer des vidéos à 1080p. Un accéléromètre, un gyroscope, le GPS …

3 accessoires sont proposés avec cette tablette, ce sont ces accessoires qui pourront la transformer selon nos besoin. Premièrement il y’a le clavier style Surface de Microsoft ultraléger équipé d’un connecteur magnétique et de touches confortables. Il y’a le clavier mobile de taille standard à touches caoutchoutées équipé d’un pavé tactile et d’une batterie intégrée supplémentaire rechargeable, qui augmenterait la durée de vie de 10 heures supplémentaires. Et enfin on trouve la station d’accueil qui permettrait de connecter la tablette à un écran externe, un clavier et une souris pour transformer le tout en ordinateur de bureau.

tablette_hybride_dell_venue_11_clavier_petit

tablette_hybride_dell_venue_11_clavier_complet

tablette_hybride_dell_venue_11_station_accueil

Le Dell Venue 11 Pro est proposé à partir 549 € dans sa version basique équipée de l’Intel Atom Z3770, 2Go de Ram, 64 Go d’espace de stockage et du Windows 8.1 pro et jusqu’à 829 € dans sa version haut de gamme équipée de l’Intel Core i5 4300Y, 4 Go de Ram, 128 Go d’espace de stockage et bien entendu le Windows 8.1 Pro

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Systèmes and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos