Accueil Non classé Utiliser du papier comme support d’affichage variable

Utiliser du papier comme support d’affichage variable

par KingofgeeK

Des chercheurs de l’Université de Tokyo Naemura ont réussi à créer un support d’affichage modifiable en utilisant du papier revêtu d’un matériau photo chromatique.

 

Le système permet de dessiner sur du papier avec un stylo spécial qui permet d’écrire avec un type d’encre sensible qui devient transparent lorsqu’il est chauffé. Les images créées sont capturées par une caméra et sont transmises en temps réel à un ordinateur qui peut être utilisé pour modifier l’image.

Le système est constitué de deux projecteurs, un au-dessus et un au-dessous, d’un laser, d’une source de lumière ultraviolet et d’un stylo. Les images sont dessinées sur le papier à l’aide du stylo spécial. Le dessin est ensuite transféré par le système d’éclairage à l’ordinateur. Le laser et la source de lumière Ultraviolet permettent d’appliquer les modifications au papier (à des intervalles de 0,024 millimètres).

Le résultat est comparable à ce que peut faire une tablette tactile, sauf que dans notre expérience, un morceau de papier a pris la place de l’écran tactile

 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

*