Accueil Internet Anonymous veut rendre la protestation par attaque DDoS légale

Anonymous veut rendre la protestation par attaque DDoS légale

par KingofgeeK

Le groupe Anonymous essaye de rendre légitime les attaques DDoS comme moyen de protestation virtuel aux Etats unis.

Le plus grand mouvement hacktiviste du monde Internet Anonymous vient de soumettre cette semaine une pétition au président des Etats-unis Barack Obama lui demandant de reconnaître l’attaque informatique DDoS comme forme légale de protestation.

anonymous-logo

La pétition, mise en ligne sur le site WhiteHouse.orgsous le nom « We the people » ou Nous le peuple, vise à montrer que la protestation par Internet, dans l’ère actuel de la technologie, est un droit international équivalent au droit de se rassembler physiquement et protester. L’objectif est de rassembler 25000 signatures avant le 6 février 2013, 1000 personnes ont déjà signé la pétition.

A titre de rappel, l’attaque DDoS ou l’attaque par déni de service, est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un site Web ou un service sur Internet. Elle s’effectue souvent par une inondation du serveur cible par une multitude de tentatives de connexions simultanées ( effectuées souvent à travers des machines soldats appelées « Zombies ») afin de surcharger le serveur et le rendre inaccessible aux utilisateurs normaux. Cette méthode a été souvent utilisé par les membres d’Anonymous.

Anonymous déclare aussi que, dans le cadre de cette pétition, ceux qui ont été emprisonnés pour avoir utilisé du DDoS doivent être immédiatement libérés et innocentés.

Vous pouvez aussi aimer...

1 commentaires

Anonymous veut rendre la protestation par attaque DDoS légale | Kingofgeek | Scoop.it 10 janvier 2013 - 16 h 23 min

[…] Le groupe hacktivistes Anonymous essaye de rendre légitime les attaques DDoS comme moyen de protestation virtuel aux Etats unis. Une pétition est lancée  […]

Répondre

Laisser un Commentaire

*