Site icon L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Intel veut aider Stephen Hawking à mieux communiquer.

Intel chercherait à développer de nouvelles technologies pour aider Stephen Hawking, le célèbre physicien théoricien à mieux communiquer.

 

 

Stephen Hawking est l’un des scientifiques les plus distingués de notre époque, et depuis des décennies, il s’est appuyé sur la technologie pour lui permettre de parler. Hawking souffre en effet d’une dystrophie neuromusculaire, attribuée à une sclérose latérale amyotrophique, le laissant presque totalement paralysé. Maintenant, Intel déclare qu’il pourrait utiliser de nouvelles technologies pour augmenter la capacité de communication de Hawking.

C’était Intel qui avait fourni à Hawking la technologie qu’il utilise pour communiquer depuis les années 1990. Actuellement, il contrôle un ordinateur en faisant bouger un muscle de sa joue pour arrêter un curseur qui se déplace constamment sur un écran de lettres et de mots. Pour une personne comme Hawking qui essaie de communiquer une grande quantité d’informations, c’est un processus lent et frustrant.

En 2011, Hawking a contacté le cofondateur d’Intel, Gordon Moore, à propos du développement d’un système qui pourrait améliorer le taux de communication jusqu’à cinq mots par minute. Intel a relevé le défi et déclare avoir trouvé la solution.

Intel va utiliser d’autres moyens que le simple geste du muscle de la joue, en ajoutant le mouvement de la bouche et des sourcils (encore volontaire chez Hawking), Hawking pourrait communiquer par Morse. Le nouveau système d’Intel comprendra des capteurs, des accéléromètres, un thermomètre et plusieurs autres gadgets qui permettront à l’ordinateur de comprendre le contexte personnel pour mieux lui répondre. En d’autres termes, avec cette technologie, Hawking va être lié émotionnellement avec son ordinateur.

C’est à peu près similaire au fonctionnement des suggestions de résultats des moteurs de recherches, qui sont eux, basées sur un historique d’interactions entre l’utilisateur et ces moteurs.

Quitter la version mobile