L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Le prochain Galaxy S4 utilisera de l’Eye-Tracking

Le prochain Galaxy S4 de Samsung pourrait suivre le mouvement de vos yeux pour effectuer des tâches clés.

 

 

Le Nouveau Smartphone de Samsung commence à se dessiner. Les premières images et caractéristiques sont déjà dévoilées, mais ce qui a attiré notre attention c’est la rumeur qui circule sur le Web affirmant que le nouveau joujou de Samsung présentera une petite révolution, le Eye-Tracking. Samsung l’annoncera peut être à New York ce 14 Mars.

Le Eye-Tracking est une technologie qui utilise la caméra frontale du Smartphone pour surveiller le mouvement des yeux des utilisateurs et de traduire ce mouvement en action: « Par exemple, lorsque l’utilisateur lit des articles et ses yeux atteignent le bas de la page, le Eye-Tracking va automatiquement faire défiler vers le bas pour révéler les prochains paragraphes du texte. » Astucieux non! La Galaxy S3 utilise déjà une petite partie de cette technologie. Mais il ne fait que détecter les yeux pour garder l’écran allumé.

J’aimerais rappelé quelques chiffres sur le prochain Galaxy S4. On sait maintenant qu’il s’agirait d’une petite évolution du S3 avec un écran de presque 5 pouces Full HD, un nouveau processeur Exynos à 1.8 Ghz ayant une configuration de 4+4 coeurs, 2Giga de RAM, une carte graphique PowerVR SGX 544MP ARM-based et une belle caméra de 13 Mégapixels pour faire face au Sony Xperia Z.

Exit mobile version