Site icon L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Les Etats-unis autorisent les couteaux à bord des avions, mais pas tous!

Pour la première fois depuis le 11 Septembre 2001, la Transportation Security Administration autorisent certains types de couteaux à bord des avions.

 

 

Une petite gamme de couteaux dont les lames se situent dans une gamme très limitée sont désormais autorisés à être transportés à bord des avions, certains battes de Baseball ont été autorisées aussi. Néanmoins, les bouteilles d’eau sont toujours interdites. 🙂

Dans un document intitulé “Changes to Prohibited Items List (PIL)” la TSA (Transportation Security Administration) actualise sa liste d’objets autorisés et interdits à bord des avions. On note surtout l’autorisation des couteaux à lame de moins de six centimètres en longueur et moins de 1.2 centimètres en largeur, mais la taille de la lame n’est pas le seule critère puisque la lame ne doit pas être verrouillée en place et sa poignée ne peut pas être moulée.

 

 

A part les couteaux, la TSA a autorisé les clubs de golf (limité à 2), les bâtons de ski, les queues de billard, les bâtons de hockey et quelques types de battes de Baseball.

Ces nouvelles lignes directrices entreront en vigueur le 25 Avril de cette année, et malgré ces nouveaux critères, les lames de rasoir et les cutters restent toujours interdits à bord des avions.

En attendant l’autorisation des bouteilles d’eau.

Source: TSA

Quitter la version mobile