produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Blog Bob Metcalfe, l’inventeur de l’Ethernet, récompensé par le prix Turing !

Bob Metcalfe, l’inventeur de l’Ethernet, récompensé par le prix Turing !

par KingofgeeK
bob-metcalfe-ethernet-portrait

Bob Metcalfe, l’inventeur de l’Ethernet, a reçu le prestigieux prix Turing pour sa contribution à la standardisation, à la commercialisation et à l’évolution de cette technologie de réseau qui a révolutionné internet depuis 50 ans.

L’Association for Computing Machinery (ACM) décerne chaque année le prix Turing, considéré comme l’équivalent du prix Nobel dans le domaine de l’informatique. Le lauréat de 2022 est Bob Metcalfe, âgé de 76 ans, pour son invention de l’Ethernet. Il a travaillé chez Xerox Parc en 1973 lorsqu’il a proposé l’Ethernet comme moyen de connecter des machines proches les unes des autres.

L’Ethernet a depuis évolué de sa première version, qui offrait une vitesse de 2,94 mégabits par seconde, jusqu’à des versions pouvant atteindre 400 gigabits par seconde. Des versions plus rapides de 1,6 térabit par seconde sont en cours de développement, selon l’ACM. L’Ethernet est un pilier d’Internet et de nos expériences connectées, avec environ 7 milliards de ports Ethernet dans le monde. Il a également contribué à la création du Wi-Fi.

Outre l’invention de l’Ethernet, Bob Metcalfe a également participé à sa standardisation et à sa commercialisation. En 1979, il a quitté Xerox mais a travaillé sur de nouvelles spécifications permettant une vitesse de 10 mégabits par seconde, qui ont ensuite été utilisées pour créer une norme de l’IEEE. Il a également créé une startup, 3Com, pour commercialiser son invention, qui a contribué à l’adoption de l’Ethernet grâce à ses logiciels, émetteurs-récepteurs et cartes Ethernet pour les machines de l’époque.

L’impact de l’invention de Metcalfe sur les vies de 5 milliards de personnes est aujourd’hui indéniable. Les ventes de commutateurs Ethernet ont généré 36,5 milliards de dollars en 2022, avec une croissance de 18,7 % par rapport à l’année précédente, selon IDC. La contribution de Bob Metcalfe à l’informatique a donc été reconnue et récompensée par le prix Turing de l’ACM.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire