King of Geek » Clair Obscur : Expedition 33 – notre jeu français en lice pour le GOTY 2025

Clair Obscur : Expedition 33 – notre jeu français en lice pour le GOTY 2025

par KingofgeeK
0 commentaires
Clair Obscur Expedition 33 GOTY 2025

Amis Geeks, voilà une nouvelle qui mérite d’être saluée : Clair Obscur : Expedition 33, le RPG signé par le studio national français Sandfall Interactive, est officiellement nommé dans la catégorie Jeu de l’Année 2025. Et ce n’est pas tout : il s’impose aussi comme le jeu le plus nominé dans l’histoire de la cérémonie, avec douze nominations.

D’ailleurs Kingofgeek était l’un des médias qui a le plus supporté le jeu depuis sont lancement, retrouvez tous nos articles, nos guides et nos avis sur Clair Obscur: Expédition 33 sur Kingofgeek


Un long chemin vers la reconnaissance

Sandfall Interactive, jeune pousse tricolore fondée il y a quelques années en France, a pris le pari d’un jeu ambitieux : mêler esthétique soignée, mécanique tour par tour modernisée et une belle dose de récit émotionnel. Le résultat : un univers qui n’a rien à envier aux grandes productions internationales.
Cette nomination pour la relève du plus prestigieux prix du jeu vidéo ; celui couronnant le meilleur titre de l’année , marque un moment fort pour le studio comme pour l’industrie française. Elle rappelle que notre pays peut produire des jeux qui jouent dans la cour des grands.


Une nomination laaargement méritée

  • Un univers visuellement BEAU : le titre se distingue par une direction artistique DA forte, qui mélange ambiance sombre et détails raffinés.
  • Un gameplay hybride qui séduit : si le tour par tour reste la colonne vertébrale, le jeu parvient à y insuffler des touches de modernité, ce qui lui permet de toucher un public large.
  • Une histoire travaillée : les personnages ( Gustave on t’aime ), l’intrigue et l’atmosphère générale ont été salués par les joueurs et la presse comme une belle réussite.
  • Et enfin : une adhésion forte du public. Le fait d’être l’un des favoris pour la remise de prix donne du poids à l’idée que ce jeu est bien plus qu’un simple produit : c’est une création porteuse.

La nomination de Clair Obscur ne concerne pas seulement une « première » pour un studio français : elle a une portée symbolique. Elle dit que l’investissement, la créativité et l’audace paient. Que l’on peut porter haut la bannière de « made in France » dans un secteur ultra-compétitif. Et aussi : qu’il reste possible, même pour des équipes plus modestes en taille que les mastodontes de l’industrie, de proposer des expériences qui marquent.
À vous, lecteurs de kingofgeek.com, je dis : soyons fiers. Suivons la suite de cette aventure. Parce que soutenir un jeu comme celui-ci, c’est aussi soutenir tout un pan de la création française.


Et maintenant ? Encourageons-le
La cérémonie aura lieu en décembre et le suspense est bien présent. Mais je suis sûr que notre « Expedition 33 » va repartir avec la statue dans la poche ; Sinon, on organisera ensemble une manifestation devant le siège des Game Awards.

Alors, pour s’assurer de la victoire de notre GOTY, n’hésitez pas :

  • Parlez-en autour de vous.
  • Partagez votre expérience de jeu, vos coups de cœur.
  • Faites savoir que oui, un jeu français peut prétendre au titre de meilleur jeu de l’année.
  • MAIS surtout, VOTEZ sur le site The Game Awards

Sale
Clair Obscur: Expedition 33 (PS5)
  • Reactive Turn-based Combat – In this evolution of JRPGs,…
  • “Tomorrow Comes” – With only one year left to live, join…
  • A Hauntingly Beautiful World – Explore an enchanting realm…
  • Experience the debut game from Sandfall Interactive, fully…

Quelques liens bien pratiques

Pour aller plus loin :


Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux