Home > Systèmes > Le super Wifi Terabits

Le super Wifi Terabits

Vous avez marre du débit de votre routeur Wifi? Vous rêvez de pouvoir transférer un film HD en un clin d’oeil? Un groupe de scientifiques du Jet Propulsion Laboratory de la NASA a pu généré un signal sans fil pointant à 2.56 Térabits, l’équivalent de la transmission de 13 films en HD en 1 seconde seulement. Ceci a été rendu possible grâce à l’utilisation du moment cinétique orbital (OAM) issu de la mécanique quantique.

En bref, en tordant les signaux sans fil en spirale, les chercheurs ont réussi à coder beaucoup plus d’information en une seule connexion. Pour l’instant, ces tests ont aboutit à une distance maximale de 1 mètre, mais qui pourrait être rallongée par la suite et aller jusqu’à 1Km.

Cette avancée technologique ne verrait le jour que dans quelques années. En attendant, il y’a toujours le Wifi 802.11n présent dans presque tous les routeurs Wifi et pouvant aller jusqu’à 300 Mbit/s. Mais surtout le tout nouveau Wifi 802.11ac qui tourne autour des 1300 Mbits/s, ce qui est largement suffisant pour les supports informatiques actuelles.

 

Be Sociable, Share!
This article was posted in Systèmes and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos