Home > Non classé > Les débris de la sonde Curiosity!

Les débris de la sonde Curiosity!

Le titre fait peur hein! Ne vous inquiétez pas, Curiosity est sain et sauf et il passe de bons moments sur le sol martien.

Les débris dont je parle sont les composants qui ont aidé Curiosity à atterrir en douceur sur ses 6 pattes. La NASA vient de publier une photo haute résolution prise par le satellite Mars Reconnaissance Orbiter. Celle-ci montre la position de Curiosity sur Mars mais aussi celle des pièces qu’il a abandonnées en atterrissant, notamment son parachute et son bouclier thermique.

 

On remarque dans cette image au centre le Rover Curiosity. A sa droite à environ 1500 mètres le Bouclier thermique (Heat Shield) qui a permis de passer la grosse couche d’atmosphère et de supporter les 1500° C. A gauche en bas on retrouve la parachute qui a amorti la chute dans un premier temps et la coque arrière de la sonde (Back shell). enfin en haut à gauche, une grosse tâche noir montre l’explosion de la grue volante (Sky crane) qui a permis de faire descendre Curiosity en douceur à l’aide de câbles et qui est allé s’écraser par la suite loin du Robot.

 

Certains diront que tout juste on vient de mettre “les roues” sur Mars qu’on a déjà commencé à lâcher nos déchets sur la planète rouge 🙂 . Eh bien ce n’est que le début et bientôt on entendra parler de créations d’associations environnementales martiennes 🙂

sur ce, je vous laisse admirer la puissance du Mars Reconnaissance Orbiter à travers cette vidéo

 

 

Be Sociable, Share!
This article was posted in Non classé and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos