Home > Systèmes > Le webOS 1.0 est prêt

Le webOS 1.0 est prêt

L’équipe webOS vient de mettre en place la version 1.0 de l’Open webOS et a réussi à le faire fonctionner sur un Smartphone Google Nexus

 

 

webOS avait fait ses débuts sur le fameux Palm de HP et même en ayant des capacités intéressantes, il fût abandonné, jusqu’à 2011 où le projet Open webOS voit le jour.

HP avait promis de mettre son webOS à la portée des développeurs en leur fournissant pas moins de 450 000 lignes de codes et 54 composants. Les développeurs ont ainsi réussi à mettre en place un Open webOS capable de prendre en charge des applications développées avec le framework Enyo 2.

Le système d’exploitation a été testé avec succès sur un HP TouchSmart ( Voir la vidéo ) et l’équipe de développeurs a même réussi à faire tourner le système sur un Smartphone Google Nexus. Certes, il manque plusieurs aspects comme la prise en charge de l’accélération matérielle ou même envoyer un SMS, mais le système a un avenir prometteur .

 

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Systèmes and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos