Home > Systèmes > Android sur le Raspberry Pi

Android sur le Raspberry Pi

Dans un monde où les ordinateurs sont de plus en plus puissants et de plus en plus compacts avec de beaux designs, le Raspberry Pi (RPI) offre une preuve surprenante que l’utile peut encore l’emporter.

 

Raspberry-android

Ressemblant à une carte de crédit, le Raspberry PI est un ordinateur entièrement programmable qui peut exécuter presque n’importe quel système d’exploitation libre. Il se branche sur n’importe quel téléviseur, peut supporter des graphismes 3D, se connecter à Internet et même lire vos films en Blu-ray.

Ce Mini ordinateur au coeur exposé propose deux ports USB, un slot pour la carte SD, une connexion Ethernet et des sorties RGB et HDMI.

Avec un processeur de 700 MHz et pas moins de 256 Mo de RAM, le Raspberry Pi a des spécifications comparables à un Smartphone d’entrée de gamme, ainsi naturellement, de nombreux utilisateurs ont exprimé un intérêt pour l’installation d’Android sur ce support.

Eh ben, Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que vous pouvez très bien installer la version Android 2.3 sur votre Raspberry Pi ( la version 4.0 est en cours de portage). La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne prend pas encore en charge l’accélération matérielle, ce qui veut dire que l’expérience utilisateur sera un peu saccagé 🙂

Après l’installation, vous allez pouvoir faire à peu près tout ce que vous avez l’habitude de faire avec Android sur un Smartphone. Vous avez la navigation, Le Play Store et même Angry Birds 🙂

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Systèmes and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos