Home > Systèmes > Quelle est la différence entre Windows 8 et Windows RT?

Quelle est la différence entre Windows 8 et Windows RT?

Microsoft vient de dévoiler son tout dernier système d’exploitation Windows 8. Sauf qu’elle nous parle aussi d’un certain Windows RT. Quelle est la différence entre ces deux systèmes lancés en grande pompe par Microsoft.

 

surface microsoft 1

 

Windows 8 est la version standard de Windows, Windows 8 Pro dispose de fonctionnalités encore plus avancées pour les utilisateurs. Windows 8 RT (RT est l’abréviation de “Runtime”) est par contre une version nouvelle et complètement différente.

Alors, pour votre prochain achat d’ordinateur ou de tablette, qu’est ce que vous allez choisir? Nous allons explorer ensemble les différences:

 

La disponibilité:

Le Windows 8 sera disponible en version pré-installé sur les nouveaux ordinateurs et en version “autonome” ou “mise à niveau” pour les autres ordinateurs. Le Windows RT par contre, ne sera disponible qu’en pré-installé, donc impossible de l’acquérir seul.

Le prix:

On ne connait pas et on connaîtra jamais le prix du Windows RT puisqu’il sera inclut dans le prix de la tablette. Mais ce qui est sûr, c’est que son prix sera beaucoup plus inférieur que le Windows 8.

La mise à jour:

C’est clair, vous ne pouvez pas passer à Windows RT à partir de rien, parce que c’est un tout nouveau Windows pour une plate-forme précédemment prise en charge.

Par contre, si vous êtes actuellement sur Windows 7, vous serez en mesure de passer au Windows 8 par une simple mise à jour. Attention toutefois aux versions. Et bien sûr comme toujours, les installations 32 bits ne peuvent pas être mises à niveau vers les versions 64 bits et vice versa.

La prise en charge du matériel:

Voilà la différence la plus importante entre Windows 8 et Windows RT: Windows RT ne fonctionne que sur les appareils ARM, tandis que Windows 8 ne fonctionne que sur les appareils x86. En d’autres termes, le Windows RT ne fonctionnera pas nativement sur un PC Intel ou AMD et le Windows 8 ne fonctionnera pas sur un appareil ARM tel que la tablette Surface par exemple.

L’interface:

Windows 8 et Windows RT exécutent l’interface du nouveau Métro, mais Windows 8 peut en plus descendre vers le bureau traditionnel pour les anciens applications. Windows RT ne peut pas le faire de la même manière, il pourra descendre vers le bureau classique de Windows que pour les applications Microsoft.

 

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Systèmes and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos