produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Je comprends C’est (presque) officiel: on a découvert le Boson de Higgs

C’est (presque) officiel: on a découvert le Boson de Higgs

par KingofgeeK

Après presque un an de suspense, les physiciens du CERN ont pu finalement “peut-être” prouver l’existence du Boson de Higgs.

 

Boson-de-Higgs

 

Après l’annonce de juillet dernier et après l’étude d’un tas de chiffres, de données analysées, et de calculs interminables. Ce matin, l’équipe derrière la découverte du boson de Higgs au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) ont déclaré avoir trouvé ce fameux boson. La seule chose qui reste incertaine désormais est la version de ce Boson de Higgs.

Le Boson de Higgs est une particule qui ne peut pas être “capturée” puis observée une fois immobilisée. Seule sa signature de passage dans une chambre de détection, observée parmi beaucoup d’autres signatures résultant de la collision des particules, permet de détecter son passage.

Le travail ne va pas s’arrêter là, d’autres tests et calculs devront avoir lieu prochainement, mais il faudrait attendre la fin de la maintenance au CERN qui pourrait durer plus d’une année. Le Grand Collisionneur de hadrons (LHC) est en fait à l’arrêt afin d’augmenter la résistance des jonctions entre aimants.

En tout cas, tant que Sheldon Cooper n’a pas confirmé l’existence du Boson de Higgs, je reste pessimiste 🙂

Stephen HAwking and sheldon cooper

Pour mieux comprendre le Boson de Higgs, retrouvez notre article: Le boson de Higgs pour les nuls

Vous pouvez aussi aimer...

1 commentaires

Un prix Nobel pour le Boson de Higgs 4 décembre 2013 - 22 h 43 min

[…] du prix Nobel de cette année était déjà officieusement révélé depuis l’annonce par le CERN de l’existence réelle de ce […]

Répondre

Laisser un Commentaire