Home > Insolite > Comment combattre le stress? Microsoft répond: Avec un soutien-gorge

Comment combattre le stress? Microsoft répond: Avec un soutien-gorge

L’équipe de recherche Microsoft a mis au point un soutien-gorge Hightech capable de détecter le stress et avertir la personne pour se calmer.

 

soutien-gorge-microsoft

 

Microsoft ne fait pas seulement du système d’exploitation, elle s’intéresse aussi à d’autres aspects de la vie et bien sur à d’autres marchés potentiels. On a déjà entendu Bill Gates s’intéresser aux préservatifs, maintenant c’est au tour de la lingerie féminine. Une équipe de recherche de Microsoft vient de mettre au point un soutien-gorge assez spécial. Non, il ne tourne pas sous Windows 8 🙂 mais il est truffé de capteurs, de gyroscopes et de puces électroniques.

Son But, c’est de détecter l’humeur des femmes. Comment va t il pouvoir faire cela sachant que parmi les plus grands défis de l’humanité, c’est reconnaître l’humeur d’une femme 🙂 .

Bon techniquement parlant, le cardiofréquencemètre dans le soutien-gorge va calculer le rythme cardiaque. Lorsqu’il détectera une montée du rythme, il va consulter le gyroscope pour savoir si la personne est en mouvement. Si elle est au repos, ça veut dire qu’il y une montée de stress. Le soutien-gorge va alors envoyer par Bluetooth ( Eh oui y a du bluetooth 🙂   ) les informations au Smartphone qui va notifier la personne pour se calmer et se détendre

L’objectif principale de cette recherche est de diminuer la boulimie engendrée par le stress, une des principales causes d’obésité, surtout chez les femmes, qui sont plus plus sensibles aux problèmes de suralimentation liée au stress.

L’équipe a été questionnée sur un prochain portage de ce système pour les hommes 🙂  ils ont déclaré avec humour qu’ils ont déjà essayé avec les sous vêtements masculins, mais les capteurs étaient trop loin du cœur.

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Insolite and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos