Home > Insolite > Deux américains suspectés d’avoir vendu la recette des Oreos à des chinois

Deux américains suspectés d’avoir vendu la recette des Oreos à des chinois

Deux américains ont été reconnus coupables d’espionnage et de tentative de divulgation de la recette secrète des Oreos à une entreprise publique chinoise.

 

oreo

 

C’est une grosse affaire d’espionnage du 21ème siècle. On ne parle pas ici de James Bond ou de Mission impossible, mais d’une tentative de vente de secrets américains aux chinois. Des secrets qui dépassent les codes de lancement des missiles nucléaires ou les numéros des comptes bancaires. C’est la fameuse recette de la crème vanillée des biscuits Oreo.

Ce sont deux américains, Robert Maegerle et Walter Liew qui ont travaillé comme ingénieurs à la société DuPont, qui produit un certain dioxyde de titane, le produit chimique qui permet de blanchir les peintures automobiles, les dentifrices et surtout la crème des Oreos ( miam miam )

La vente de ce dioxyde de titane assure au groupe DuPont des milliards de Dollars de chiffre d’affaires. Nos deux ingénieurs américains ont tenté de vendre la recette à une société gouvernementale chinoise à plus de 20 millions de Dollars. Ils risquent plus de 15 ans de prison chacun.

Moi, je leur donnerais perpétuité, parce que… des Oreos chinois! non merci!   🙂

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Insolite and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos