L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Grosse faille de securite sur Instagram iOS

Les fans d’Apple ont toujours vanté la sécurité impénétrable des équipements iOS par rapport aux autres systèmes d’exploitation (Surtout Android). Sauf que…

 

 

Eh bien ce n’est pas aussi sûr que ça. Une faille de sécurité a récemment été découverte dans l’application Instagram iOS qui pourrait permettre à un pirate d’accéder à votre compte.

La faille provient de l’authentification avec les serveurs Instagram. Vos informations de compte sont stockées et transférées dans un fichier crypté sous forme de cookie. Si vous êtes sur un réseau non sécurisé, un individu malveillant pourrait techniquement récupérer ce cookie et accéder à votre compte.

Apparemment, la personne qui a découverte la faille a essayé de le communiquer à Instagram, mais apparemment il a été accueilli par une indifférence totale.

On ne sait pas encore si la même application sur Android a un trou de sécurité similaire, il faudrait tester pour voir. En tout cas, Instagram a lancé une nouvelle mise à jour de son application.

Pour ceux qui ne connaissent pas Instagram, c’est une application de partage de photo disponible sur iOS, Android et peut être prochainement sur Windows Phone avec comme spécificité la possibilité de retoucher ses photos grâce à des filtres. Instagram a été racheté cette année par Facebook pour un montant incroyable d’un Milliard de dollars

 

Exit mobile version