L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Un bouton On-Off pour votre cerveau, c’est devenu une réalité

Des scientifiques ont pu créer un interrupteur pour le cerveau humain, qui peut éteindre des parties de votre cerveau, puis les allumer.

 

 

C’est énorme et effrayant en même temps. En 2005, le scientifique Karl Deisseroth avait découvert une manière pour faire switcher en On et Off des cellules du cerveau humain grâce à de la lumière. Malheureusement à l’époque, on pouvait allumer les cellules, mais on avait des difficultés à les éteindre.

Aujourd’hui, le Switch On Off sur le cerveau est enfin possible. Les possibilités cliniques sont énormes, on voit déjà des traitements pour l’épilepsie et les troubles du cerveau.

Thomas Insel, le Directeur de l’Institut national de la santé mentale, qui a financé l’étude, a déclaré que cet interrupteur « On-Off » aidera les chercheurs à mieux comprendre les circuits du cerveau impliqués dans le comportement, la pensée et l’émotion.

La technique consiste à utiliser de la lumière pour modifier le comportant des aminoacides ou les acides aminés en appliquant des ‘freins’ aux circuits à la milliseconde près.

En tout cas pour moi, pas besoin de cette méthode pour éteindre un cerveau, j’en connais une alternative beaucoup plus sûre.  Un bon coup de batte de Baseball sur la tête et Hop, c’est éteint 🙂

Exit mobile version