King of Geek » The Legend of Zelda : Zelda et Link surgissent en live-action, Nintendo électrise les fans

The Legend of Zelda : Zelda et Link surgissent en live-action, Nintendo électrise les fans

par Geekette
0 commentaires
The Legend of Zelda premières images du film live-action prévu en 2027

Nintendo vient de déclencher un véritable raz-de-marée en dévoilant les premières images de son très attendu film live-action The Legend of Zelda. Après avoir triomphé avec Super Mario Bros. – Le film, le géant japonais s’attaque enfin à l’une de ses licences les plus mythiques. Et il faut le dire tout de suite, la révélation des visages de Zelda et Link, incarnés par Bo Bragason et Benjamin Evan Ainsworth, a fait l’effet d’une flèche en plein cœur du fandom.


Les clichés dévoilés montrent un duo jeune, lumineux, presque sorti des pages d’un artbook. Costumes fidèles, ambiance végétale, lumière dorée : tout rappelle une Hyrule pleine de mystère et de grandeur. Les deux acteurs apparaissent dans des plans épurés, où leurs silhouettes et leurs regards suffisent à installer la tonalité du film.

Aux commandes, Wes Ball ; connu pour Le Labyrinthe et le récent opus de La Planète des singes , promet une aventure de fantasy moderne, rythmée et ambitieuse. Le long métrage est attendu en salles le 7 mai 2027, une date déjà encerclée en rouge par les fans.


Un casting qui surprend… et qui intrigue

If you don’t write it, you’ll regret it later
Bragason, vue dans Renegade Nell et The Jetty, fait ici son entrée dans une franchise colossale. Ainsworth, déjà remarqué pour son rôle marquant dans The Haunting of Bly Manor et sa prestation vocale en Pinocchio pour Robert Zemeckis, hérite d’un rôle aussi iconique que difficile : celui d’un héros presque muet, mais jamais effacé.

C’est Shigeru Miyamoto lui-même qui a officiellement confirmé leur casting, saluant la justesse et l’énergie de ces deux jeunes interprètes. Mais la communauté ne s’est pas montrée unanime : certains rêvaient déjà de stars confirmées, comme Hunter Schafer dans le rôle de Zelda. Nintendo et Sony, eux, assument un parti pris audacieux : confier Hyrule à une nouvelle génération.


Une légende qui traverse les époques

Depuis 1986, la saga The Legend of Zelda façonne l’histoire du jeu vidéo. Plus de vingt épisodes, des personnages devenus mythiques, une mythologie dense… et des chefs-d’œuvre régulièrement couronnés comme Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom.

La franchise avait déjà tenté une aventure à l’écran à la fin des années 80 avec une série animée, mais c’est la première fois qu’elle se confronte au réalisme du cinéma. Un pari immense, à la hauteur de l’aura quasi sacrée de la licence.


Nintendo au cinéma : une ère nouvelle

Le succès planétaire de Super Mario Bros. – Le film, qui a dépassé le milliard de dollars de recettes, a servi de déclencheur. Depuis, Nintendo embarque pleinement dans une stratégie d’adaptations premium de ses licences.

Prochaine étape : The Super Mario Galaxy Movie, prévu pour 2026, qui marquera un retour du plombier dans une aventure spatiale. Et avec Zelda prévu l’année suivante, Nintendo se construit pierre après pierre un véritable empire cinématographique.

Si la magie d’Hyrule parvient à éclore sur grand écran, un nouveau phénomène culturel pourrait bien être en marche. Et pour les fans, une chose est sûre : l’attente va sembler très, très longue.


Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux