Accueil Systèmes Apple MacBook Pro: un vrai challenge pour l’équipe iFixit

Apple MacBook Pro: un vrai challenge pour l’équipe iFixit

par KingofgeeK

L’équipe iFixit, les spécialistes de la réparation ont voulu nous dévoiler le coeur du nouveau MacBook Pro avec écran Retina. Une chose est sûr, ce n’était pas un jeu d’enfant. Apple a apparemment voulu compliquer les choses pour les bidouilleurs et les réparateurs. ifixit a relevé le défi. Voyons voir le résultat.

Apple a profité de chaque millimètre cube du boitier de son MacBook Pro. Jusqu’à ne laisser aucune place pour des extensions. ça veut dire que si vous achetez votre MacBook avec 4 Giga de Ram. Vous ne pouvez rien ajouter. Vous resterez à 4 Giga, même chose pour le disque dur SSD et les autres éléments.

iFixit a pu dévoiler tout le coeur de la bête à part le dessous de la batterie qui pourrait, si on le force, détacher l’une des cellules.

 

La plupart des éléments étaient collés par de la colle, rendant toute réparation difficile à faire. concernant le système de refroidissement, Apple a fait un beau marketing à propos de son système de ventilation révolutionnaire: un système de lame avec espacement asymétrique, censé diminuer le bruit de la ventilation.

Pour le détail de cette intervention chirurgicale. Rendez-vous sur le site de iFixit

Vous pouvez aussi aimer...

3 comments

Réparer la tablette Samsung Galaxy Note 10.1, c'est Facile 21 août 2012 - 14 h 23 min

[…] des réparations des gadgets high tech qui que nous avons présenté lors d’un test sur le nouveau Macbook pro vient de mettre la main sur la tablette et nous livre ses premières […]

Répondre
iPhone 5 entre les mains de iFixit 22 septembre 2012 - 14 h 52 min

[…] mais ce n’est pas le cas pour les réparateurs. Le démontage d’un iPhone ou d’un Macbook était la bête noir de tout bricoleur. iFixit relève le défi et tente de démonter le nouveau […]

Répondre
réparateur APPLE 28 novembre 2018 - 13 h 27 min

Dépannage informatique Neuilly sur Seine

blog topic

Répondre

Laisser un Commentaire

*