Site icon L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Microsoft essaye de tuer Google Apps

Microsoft a peur de l’avancée de Google Apps dans les entreprises.


Le géant du logiciel a, au cours des derniers mois, pris plusieurs mesures pour faire cesser l’adoption de Google Apps par ses clients Entreprises. Microsoft a réduit les prix sur son Cloud L’Office 365, ainsi que les commissions qu’elle verse aux revendeurs afin de rendre la perspective du passage au service de Google moins acceptable.
Malgré ça, la société, Dominion Enterprises, a laissé tomber son contrat d’un an de 2 millions de dollars avec Microsoft pour aller chez Google. Dominion paie maintenant 200 000 $ par an pour Google Apps.

La gamme de produits de Google, qui comprend e-mail, docs et outils de collaboration profite de l’importance croissante du Cloud pour attirer les clients. Microsoft dispose également d’Office 365, une offre qui met ses nombreux services, y compris les applications Office et e-mail, dans le Cloud pour les utilisateurs d’entreprise.

Microsoft essaye alors de mettre cet Office 365 au coeur de sa politique Marketing, en le mettant en face de SharePoint qui a connu un grand succès rapide.

Microsoft réussira-t-elle son pari? en tout cas, pour nous consommateurs, cette concurrence rude ne nous rapportera que du bien.

 

 

Quitter la version mobile