Home > Smartphones > Android KitKat 4.4 , les nouveautés

Android KitKat 4.4 , les nouveautés

Oubliez iOS 7, Google sort son Android 4.4 KitKat sur le tout nouveau Nexus 5. Des améliorations qui feront le bonheur de tous les Smartphones Android.

 

android-4.4-kitkat

 

Alors que les fans d’Apple commencent à se familiariser avec le fraîchement sorti iOS7, les utilisateurs d’Android attendent avec impatience le lancement de Kit Kat, autrement connu sous Android 4.4. Selon les rumeurs, le nouveau OS sera lancé le 14 Octobre, il devrait être accompagné par le Nexus 5, le nouveau combiné de la lignée Nexus et le deuxième à être produit par le fabricant LG.

KitKat Android: Une Meilleure interface utilisateur

Apple a ainsi exécuter des changements radicaux sur son iOS7, le faisant ressembler davantage à Android, ce qui en dit long sur la puissance du logiciel de Google. Nous sommes bien loin des graphismes fades et moches des premiers HTC Dream. Avec Ice Cream Sandwich et Jelly Bean, Google a transformé Android, le rendant un des systèmes d’exploitation les plus attrayants disponibles.

Les changements comprendront une palette de couleurs révisée, l’amélioration des notifications et d’autres améliorations générales de l’interface utilisateur. La version “Stock” Android qui sera disponible sur les appareils Nexus semble meilleure que jamais. Bien sûr, au moment où le 4.4 sera entre les mains de Samsung, LG et Sony, il sera très différent puisque ces fabricants injectent  leurs propres interface utilisateur personnalisée ( TouchWiz pour Samsung par exemple).

KitKat Android: support matériel plus large

Un des plus grands problèmes d’Android est la fragmentation à cause de la multiplicité des périphériques disponibles. Comme des différentes versions ont été libérées, les nombreux propriétaires Android ont été contraints de s’asseoir et regarder leurs téléphones nouvellement achetés devenir obsolètes du jour au lendemain, de nombreux téléphones sont bloqués sur Android 2.3 en raison des exigences sévères formulées par les mises à jour ultérieures.

Google va apparemment essayer de rectifier le tir avec Android 4.4, qui est répandu pour avoir des demandes de spécification inférieures et pourrait donc être installé sur les anciens téléphones et tablettes. Bon, on ne croit pas vraiment qu’un Galaxy S pourrait supporter le 4.4. Mais croisons les doigts on sait jamais 🙂

KitKat Android 4.4: système Cloud exclusif

Le stockage Cloud ne fait plus partie des nouveautés. Nous avons déjà goûté à Google Drive, et Dropbox, mais Google pourrait chercher à intégrer cette fonctionnalité plus étroitement avec Android 4.4, peut-être de la même façon que Apple avec son iCloud.

 

google-android-kitkat

 

KitKat Android: Meilleure autonomie de la batterie

C’est l’une de ces caractéristiques qu’on nous a promis à chaque fois qu’il y a une nouvelle version d’Android, mais cette fois, Google pourrait dire vrai. Android 4.4 est censé mieux utiliser les processeurs multi-core et il est apparemment plus «léger» en termes d’exigences matérielles

Cela se traduira par une meilleure endurance de la batterie, bien que cela puisse varier selon l’appareil lui même. Une chose est certaine: Google travaille à rendre Android plus efficace et moins gourmand en énergie, l’une des plus grandes faiblesses du système d’exploitation “depuis sa naissance”.

KitKat Android: des changements d’orientation plus “smooth”

Cela peut sembler comme un changement cosmétique relativement mineur, mais il pourrait finir par enrichir davantage l’expérience utilisateur. Le simple fait de basculer votre téléphone du mode portrait au mode paysage ne devrait plus paraître moche, mais plus lisse et sensible comme c’est le cas avec les téléphones d’Apple.

KitKat Android: Amélioration de la sécurité et aux bogues

Android a une très mauvaise réputation quand il s’agit de la sécurité globale, beaucoup de critiques surtout concernant les applications malveillantes sur le Google Play. Google est clairement conscient de cela et a récemment fait des efforts, mais il est clair que l’OS de Google reste à la ramasse derrière l’iPhone quand il s’agit de garder ses affaires verrouillées.

 

 

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Smartphones, Systèmes and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos