Home > Je comprends > Comment Améliorer votre Wifi?

Comment Améliorer votre Wifi?

La recherche d’un bon signal Wifi a toujours été une rude épreuve. voici quelques astuces et règles à respecter pour gratter quelques barres dans votre signal Wifi.

 

partage-internet-wifi

La mise en place du réseau wifi à la maison est souvent plus facile à dire qu’à faire. Il existe toutefois des moyens pour le rendre moins stressant et plus fiable. Vous allez juste devoir faire quelques expérimentations.

Pour commencer, pensez à l’endroit où mettre votre routeur Wifi. Le cacher sous l’évier de la cuisine réglera le problème de esthétique, mais pas le problème du signal

Afin de maximiser la couverture, votre routeur doit être à l’air libre. Les fabricants de routeur disent que, idéalement, il devrait être au centre de la maison.

Cela peut ne pas être facile, en général, le câble téléphonique qui transmet le signal ADSL dans votre maison est dans un coin ou dans le côté de la maison le plus proche de la rue. Qu’on le veuille ou non, c’est là que vous devrez connecter votre routeur.

La plupart des routeurs modernes fonctionnent dans deux bandes 2,4 et 5 GHz, vous pouvez choisir celui que vous voulez. Le signal 2.4Ghz a une plus large couverture mais il est plus sensible aux interférences provoquées par les appareils électroménagers, comme les micro-ondes, les machines à laver et même les aspirateurs. (C’est une autre raison pour ne pas mettre votre routeur dans votre cuisine.)

Vous devriez aussi envisager d’améliorer votre routeur, afin d’accepter les nouvelles normes. La norme la plus populaire est la 802.11n. Si vous utilisez un routeur plus âgé, avec une technologie 802.11b ou g, optez pour un routeur plus récent qui supporte la 802.11n, la différence est flagrante. Attention cependant, les appareils que vous allez connecter à votre routeur doivent aussi supporter cette norme, sinon, le routeur communiquera avec la norme correspondante à celle de l’appareil connecté

Autre point important, n’oubliez pas de vérifier les mises à jour du micrologiciel de votre routeur Wifi dans les sites des constructeurs. Certaines mises à jour améliorent considérablement les performances des routeurs.

Presque tous les routeurs disposent d’antennes pour amplifier le signal Wifi, vous pouvez très bien changer cette antenne avec une antenne plus performante qui offre plus de décibels ( dB )

Enfin, sachez que vous pouvez accéder à la console de votre routeur en rentrant son adresse IP dans votre navigateur. Pour connaitre cette adresse, vérifier la votre et changer le dernier chiffre par 1 ( par exemple si votre adresse IP est 192.168.1.20, votre routeur aura l’adresse 192.168.1.1) , ceci est une règle générale, mais il pourrait y avoir quelques exceptions. Le routeur vous demandera alors l’identifiant et le mot de passe, ce sera inscrit sur la documentation de votre routeur Wifi même si c’est souvent du admin,admin

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Je comprends and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos