L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

L’Iran se déconnecte d’Internet

L’Iran compte bel et bien se déconnecter d’Internet, et créer son propre Intranet qu’on surnommera Iranet. Les organismes gouvernementaux se sont déjà mis en réseau.

 

 

L’Iran est l’un des plus gros filtreurs d’Internet dans le monde, ce qui empêche les Iraniens d’accéder à d’innombrables sites et services à travers le net. Plusieurs iraniens utilisent des proxy ou des réseaux virtuels privés (VPN) pour accéder aux sites bloqués

Mais les responsables iraniens viennent de mettre en place un système Internet iranien qui serait totalement isolé du World Wide Web. Un genre d’Intranet qui raccordera les organismes gouvernementaux et les bureaux. La deuxième phase serait de connecter les internautes Iraniens  (ou plutôt les iranautes ) au réseau Intranet Iranet.

Selon les médias iraniens, le système interne serait pleinement mis en œuvre à partir de Mars 2013, mais on se sait pas encore si l’accès à Internet restera disponible ou l’accès sera coupé une fois pour toute

L’Iran avait mis en place des mesures draconiennes après que son programme nucléaire ait été attaqué en 2010 par le ver informatique Stuxnet, qui a causé de dysfonctionnement de centrifugeuses dans son usine d’enrichissement d’uranium.

 

 

Exit mobile version