L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Sybla TV sur PC

Sybla TV connait un succès sans précédent, en permettant de regarder les chaines de télévision en direct sur son Smartphone Android. Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser Sybla Tv sur son PC?

 

 

Sybla TV est une application de quelques petits kilo-octets qui permet de recevoir sur son Smartphone ou tablette Android des dizaines de chaines de télévision en direct avec une qualité jamais vue auparavant.

Cette application étant disponible juste pour les détenteurs du système d’exploitation Android, les pauvres utilisateurs d’iPhone, iPad, Nokia, BlackBerry et surtout PC restaient en attente d’un portage de Sybla TV. Malheureusement Marouane, le créateur de Sybla Tv n’a pas encore confirmé un tel portage. Néanmoins, Kingofgeek a trouvé la solution pour les utilisateurs du PC et du Mac.

La solution est l’application BlueStacks. C’est un émulateur qui vous permettra de faire tourner toutes vos applications Apk sur votre ordinateur. Je vais vous montrer ci-dessous le tutorial pour faire fonctionner Sybla Tv sur votre PC.

 

Premièrement:

Installer Bluestacks Pour PC, ou BlueStacks Pour Mac

 

Deuxièmement:

Télecharger les Apk pour Sybla TV, Mx Player et Mx Player Codec X86

 

Troisièmement:

 

Mettre un raccourci dans le bureau du fichier « HD-ApkHandler.exe » présent dans votre dossier « c:\Program files\Bluestacks\ »

Mettre vos 3 fichiers APK sur le bureau aussi

 

Quatrièmement:

Glissez votre fichier APK de Sybla Tv vers le raccourci « HD-ApkHandler.exe » comme sur la photo ci-dessous. Sybla Tv sera alors installé, refaire la même manipulation pour les fichiers Apk de Mx Player puis Mx Player Codec X86.

 

Voilà, Sybla Tv est totalement fonctionnel… et sur votre PC

 

Une petite vidéo explicative, merci à Aziz 🙂

Si vous rencontrez des soucis, expliquez votre problème dans les commentaires et je serais ravi de vous donner un coup de main.

Si vous n’arrivez pas à démarrer BlueStacks, essayez d’exécuter « HD-StartLauncher.exe » présent dans le dossier « c:\Program files\Bluestacks\ » en mode administrateur comme affiché ci-dessous.

Exit mobile version